Extrait de L'union – L'ardennais:
Publié le 01 Avril 2010.
Un moment poétique avec Samira Negrouche.
La journée mensuelle de santé bien être organisée salle Arc-en-Ciel par le centre social et culturel André-Dhôtel avait pour thème la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. L'animation avait deux points forts, la présence du poète Samira Negrouche et une exposition.
Cette dernière a été réalisée par le secteur adultes et familles de Dhôtel. Les masques, les photos, les mots des femmes qui les accompagnent, les mots qui les incitent à réagir et à se faire aider sont chargés d'émotion. Samira Negrouche, poète en résidence à la Maison des Ailleurs a lu quelques-uns de ses écrits sur le thème de la journée et ému son auditoire. Le centre André-Dhôtel est un relais entre le public et les organismes et structures qui peuvent venir en aide.
Le centre d'information sur le droit des femmes et des familles présent sur le site renseignait le public sur ses droits, individuellement ou collectivement. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient consulter une psychologue, une diététicienne. Une coiffeuse et une esthéticienne soignaient leur image. La prochaine journée santé bien-être, le 14 avril, portera sur l'alimentation et l'hygiène corporelle.
Le 15 mai, elle s'adressera plus particulièrement aux enfants avec des contrôles dentaires. Les inscriptions pour ces journées se font au centre social au 03.24.33.13.85.