Prévention au centre social André-Dhôtel Les collégiens de Rouget de Lisle bien impliqués

Extrait de L'union – L'ardennais:
Publié le mercredi 9 février 2011

Mme Coulanges, infirmière scolaire, et Mme Roguin, professeure de Sciences de la Vie et de la Terre, toutes deux membres du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté du collège Rouget de Lisle, ont répondu favorablement à l'invitation lancée par le centre social voisin André-Dhôtel.
Dans le cadre du projet « Santé Bien-être » qu'elle pilote au sein de cet organisme, Mme Thomas, coordonnatrice adultes et familles, proposait en effet d'associer les collégiens à une journée thématique consacrée au mal-être.
Plus de cinquante élèves de 4e ont donc participé à des ateliers traitant de différents thèmes et, notamment, des moyens de contraception, avec une animatrice du Codes (Comité départemental d'éducation pour la santé) et des addictions, avec Mme Malet, de l'association Couple et famille.
Au terme de cette journée particulièrement riche, les intervenantes ont dit leur agréable surprise et leur satisfaction d'avoir, face à elles, un public aussi sérieux, intéressé et particulièrement pertinent dans ses interventions et ses questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *