Extrait de L'union – L'ardennais:
Publié le 05 Juin 2009.
La performance de l'atelier chorégraphique du centre social et culturel
André-Dhôtel a ravi les spectateurs.
Comme elles le font chaque année, les danseuses de l'atelier chorégraphique du centre social et culturel André-Dhôtel ont présenté l'aboutissement d'un an de travail. Les deux spectacles donnés espace Manureva ont régalé le public qui, chaque fois, a fait salle comble. Particularité de cet atelier : les danseuses sont des « seniors » qui pratiquent la danse d'expression.
Menées par Bernadette Dinant qui a créé les chorégraphies et la mise en scène, ces dames se sont dépassées, ont réussi un exploit artistique et physique. Avec beaucoup de recherche esthétique, tant dans les gestes que les costumes différents pour chacun des six tableaux.
Le thème du gala était la musique, « Sur trois lettres de l'alphabet », B comme Beethoven, G comme Gershwin, S comme Safina et sur les musiques d'autres compositeurs ou chanteurs. Des danses sur des rythmes et des sensibilités différentes, avec une entrée émouvante. Et, entre chaque tableau, le jeune animateur Romain lisait des poèmes en rapport avec les thèmes abordés.