Charleville a eu sa journée contre les violences aux femmes

Extrait de L'union – L'ardennais:
Publié le 31 Octobre 2009.


Le public, dont des lycéennes de Sévigné, s'est senti concerné.

De nombreuses associations et des services institutionnels se sont associés pour la journée d'informations sur les violences faites aux femmes.
La sensibilisation organisée par la ville s'est faite sous forme d'expo et de rencontres, de dialogue pour celles qui en éprouvaient le besoin, à l'Hôtel de Ville et avait pour maître d'œuvre Mariame Dia maire adjointe.
Le public venu nombreux a pu se documenter, se renseigner ou tout simplement prendre conscience du problème auprès du service des droits de la femme et de la famille de la cité administrative, du codes, de l'université de Reims, des associations SOS Amitié, Couples et familles, Cameroun Ardennes.
La bibliothèque de la Ronde Couture présentait des publications sur le thème de la vie de la femme africaine, de la misère des femmes qui vivent dans la rue et des livres juridiques. Le centre social et culturel André-Dhôtel de la Houillère a présenté un travail artistique réalisé sur une cinquantaine de photos travaillées à l'informatique mettant en scène le résultat de l'escalade de la violence. Dhôtel a également animé un atelier d'écriture débuté depuis un mois par le secteur adultes et familles auquel le public était invité à participer. L'objectif était la création de messages artistiques d'amitié et d'amour pour prendre à contre-pied la violence des photos.
L'après-midi un spectacle a sur le thème de la journée a attiré un très nombreux public. Le one woman show de l'auboise Esta Webster a mis en scène « Elle est plusieurs dans sa tête ». Le spectacle a été suivi d'une discussion avec le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *