Extrait de L'union – L'ardennais:
Publié le 18 Avril 2010.
La journée est aussi un moment de rencontre et d'échanges.
Jeudi, la journée mensuelle santé/bien-être organisée, salle Arc-en-Ciel, par le centre social et culturel André Dhôtel, avait pour thèmes l'équilibre alimentaire et les bienfaits du sport.
La journée a débuté avec une petit déjeuner diététique. Mené par la diététicienne Caroline Grès, l'animation s'est transformée en « café-dialogue ».
Pour mettre l'accent sur la nécessité de prendre un repas le matin, pour le rendre attractif, le public pouvait le composer en choisissant parmi plusieurs sortes de pains, de yaourts, de compotes, de laits aux arômes différents, dont un parfumé à l'amande. Les fruits frais offerts étaient variés, certains peu connus des participants, tels les litchis, les pomelos, les mangues. Des saveurs différentes à découvrir.
Le Codes était très présent. Il ciblait deux pôles : les risques de l'obésité et de l'anorexie sur la santé et les bienfaits du sport, dont celui de la marche, l'activité physique la moins onéreuse. Le Codes présentait aussi les indices de masse corporelle, un outil pédagogique à la lecture simple qui permettait aux personnes de se situer sur l'échelle allant du trop maigre au trop gros.
Les espaces d'esthétique et de coiffure ont été pris d'assaut et le Dr Huguette Galba présente à toutes les journées santé/bien-être de Dhôtel proposait bénévolement des conseils. Ces journées sont gratuites. Inscriptions – le nombre de places par atelier étant limité – au centre social et culturel André-Dhôtel, 2, rue de Harar.